Championnat 15/16 Ans

5 janvier 2013 00:00

L'année 2013 commence déjà pour les joueurs du TC GLAIRE avec la 4e journée du championnat 15/16 Ans.

Déplacement à Vrigne aux bois pour ce 05/01/2013.

Après avoir cru gagner par forfait en attendant 5 minutes les joueurs de VRIGNE :-) il a fallu sortir les raquettes et se réveiller. Match à 09h du mat oblige !!

Guillaume joue en tant que N° 2 aujourd'hui, histoire de se relancer et d'oublier sa défaite du WE dernier mais aussi avec l'envie de battre son adversaire : une vieille connaissance.

Guillaume se fait breaker d'entrée. On pourrait dire que ça commencait mal, mais je commence à avoir l'habitude il faut que Guillaume se mette en route, donc pas d'inquiètude. Il égalise donc à 2/2 grace à une 1ere balle de service en réussite, puis se détache avec son coup favori la volée !!

Premier set gagné 6/4. Le deuxième set sera presque identique 6/2. Guillaume a fait beaucoup moins de fautes que son adversaire et a assuré la victoire. Première bonne note de la matinée, le mental revient !! Reste à travailler les coups d'attaques et quelques gestes chanceux sur le revers.

Pendant ce temps là Alexis a pu se reposer en coulisse, il a bien digéré son petit dej. Ca s'est vu tout de suite sur le terrain en le voyant courir partout. Malheureusement aujourd'hui cela n'a pas suffit face à la technique et l'expérience de son adversaire. Les jeux défilent dans le 1er set sans être ridicule. On voit tout de suite chez Alexis les anciens gestes du ping pong. Reste à le faire devenir un vrai joueur de tennis pour qu'il puisse rivaliser et battre un adversaire comme celui ci. Le deuxième set n'a pas été un miracle, Alexis le perd 6/3 sans rougir et en ayant mouillé le maillot ( de pyjama, désolé les t Shirts de Glaire ne sont pas encore prets)

Le double va encore une nouvelle fois être décisif. Il est 11h30, c'est l'heure de l'apéro pour moi. Je croise les doigts pour que notre double de choc nous fasse encore une bonne perf.

A peine le temps de s'absenter l'équipe de GLAIRE est déja menée 0-3, aie. Il y a une bonne équipe en face !! Comme la semaine dernière contre poix terron les glairois réagissent 3-3. Ca va vite en double , surtout avec la règle du NOAD, et donc 3-5 pour Vrigne. Le 1er set semble perdu. Les joueurs réagissent d'eux même, j'ai rien à leur dire. Ils réussissent à égaliser et  même à gagner 7-5 le premier set : 4 jeux gagnés d'affilés. La pression est donc du coté adverse. La deuxième ne sera qu'une confirmation que le double est meilleur encore aujourd'hui. deuxième set gagné 6/4.

Conclusion : 4ème match, 4ème victoire sur un score de 2-1. Guillaume et Alexis ne lachent rien. J'ai rien à leur dire aujourd'hui. Bonne attitude et un gros bravo.

Merci à Vrigne pour l'accueil.

On recoit Revin lors du 5ème pour gagner le championnat division 3 15/16 Ans. Qui l'eut cru ?