TENNIS CLUB DE GLAIRE : site officiel du club de tennis de GLAIRE - clubeo

Championnat 15/16 Ans

12 janvier 2013 15:45

5 ème et dernière journée du championnat 15/16 Ans ce Samedi.

Nous recevons l'équipe de Revin à 08h30 car des joueurs étaient indisponibles l'après midi pour chaque équipe.

En voyant les visiteurs arriver à 08h00 après avoir fait 1h de route, je me dis tout de suite qu'il sont venus en vainqueurs et que ca va être dur. Surtout quand je vois l'heure tourner et toujours pas d'équipe de GLAIRE. Malgré un entrainement léger la veille au soir pour répéter ce que Guillaume a commencé à leur enseigner la semaine passée, je sens la panne de réveil !! Je ne me suis pas beaucoup trompé car Guillaume (le joueur) s'est reveillé à 08h21 pour jouer à 08h30 : pas de stress :-)

Après quelques balles de mise en jambes, Alexis entame le match des joueurs N°2 contre un 40. Ca lui évite aussi de finir sa nuit sur un tabouret comme la semaine dernière à Vrigne !!

Alexis rentre toute de suite très bien dans le match avec son service puissant ce qui lui permet de prendre tout de suite confiance en lui. Ses 2ème balles de services sont très longues et empechent son adversaire d'attaquer tout de suite. Le jeu est équilibré et on arrive vite (presque) à 5/5 dans le 1er set. A ce moment du match Alexis a 2 balles de break mais il choisit ce moment pour refaire son coup droit version ping pong. L'occasion ne se représentera pas et le premier set finira au tie break. Magré quelques offensives lancées par Alexis, son mal de dos l'empeche de conclure les points. Son adversaire se détache et Alexis perd le set sur une double faute.

Le capitaine et le "coach" lui conseille de refaire la même chose dans le 2ème sauf sur son coup droit où il a perdu quelques points !!.Son adversaire faisant plus de fautes aussi, Alexis se détache rapidement dans le 2ème set en menant jusqu'à 5/1. Il n'y a plus qu'à assurer son service. Guillaume voit déja le match gagné sauf que l'adversaire d'Alexis,surement bien coaché aussi :-) , refait surface et reviens à 5/5. L'équipe de Revin y croit et donne quelques dernier conseils pour gagner le match. C'est à ce moment qu'Alexis réussit à breaker de nouveau. Il n'aura besoin que d'une seule balle de set pour égaliser à un set partout.

On sent Alexis soulagé, le dos est débloqué. Et dans ce troisième set je trouve que le jeu d'Alexis est encore meilleur. Il joue long, il s'applique sur le revers, du coup peu de fautes directes. Tout le contraire de son adversaire qui s'énerve et envoie ses volées dans le filet. le 3ème set est plus rapide 6-0 pour Alexis. Ouf 2h30 de match .

Guillaume a tout de suite moins de pression pour le 2eme match. Il est quand meme 11h30 !! On savait que le match contre Quentin de Revin allait être dur : un 30/3 !! Mais à ce point là pas vraiment. Quentin a très bien joué. Service très puissant. Coup droit, revers, volée : tout est soigné, peu de fautes. Guillaume n'a du coup pas l'occasion de jouer son tennis, de monter à la volée, de faire déjouer l'adversaire. Guillaume ne croit pas au miracle, la différence est trop grande entre les deux joueurs. En à peine 1 h le match est terminé 6/2 6/1.

Tout se jouera sur le double comme depuis le début du championnat.

Glaire fait le break d'entrée. C'est bon pour le moral. Cet avantage sera gardé jusqu'a la fin du set. Le service d'Alexis a encore donné de l'assurance. Guillaume a enfin pu faire quelques belles volées. L'adversaire n'a pas su voir que c'était le point fort de Guillaume et n'a pas joué assez croisé. 6/4 premier set. Par contre dans le 2ème set c'est le jeu de Quentin qui fait la différence. La tactique des joeurs de Glaire fait moins la différence. 2 ème set en faveur de Revin. L'incertitude continue il y aura donc un super tie break. Glaire gagne au mental encore, les joueurs adverses font des fautes au filet. C'est bon 10/4 au super tie break.

Ouah quelle fin. Ce match permet à l'équipe de finir première et de gagner le championnat.

Quel parcours. Quand j'ai appris l'existence de ce championnat en 15/16 Ans j'ai tout de suite voulu lancer Glaire dans cette compétition. La première victoire en décembre avait déja été pour moi un premier exploit. Il y en a eu 4 autres ensuite. A chaque match on a tous eu des émotions différentes : des victoires, des défaites, du surpassement, esprit d'équipe, joie sportive.

J'espère que ca restera un grand souvenir pour tout le monde, les visages heureux à la fin c'etait que du bonheur. Il ne faut pas s'arreter la :-) Bravo